Randonnées dans les Hautes-Pyrénées et le Gers
17 mai 2012

Clarens : la route bleue, la Galavette et la Carrère

Difficulté : facile Durée : 1h15 Distance : 4 km Accès : depuis Lannemezan, prendre la D10 direction Clarens. Une fois dans le village, garez-vous près de l'église. Cette promenade, facile et de courte durée est accessible à tous. Attention cependant...
24 juin 2012

Le Miramont et les crêtes de Julos

Difficulté : facile Durée : 2h Accès : De Lourdes, prendre la N21 direction Tarbes. Après les centres commerciaux, prendre à droite la D95, passez devant l'usine SEB et suivez à gauche la route de Julos. Lorsque vous entrez au hameau "Les Granges", continuez...
13 mai 2012

Lannemezan, la boucle du Culassou

Difficulté : facile Durée : 2h Accès : à Lannemezan, stationner place du Château. La randonnée débute chemin du Carrerot de Blazy, derrière le panneau d'information sur les randos du plateau (angle nord-ouest de la place). Cette petite randonnée est bien...
12 mai 2012

Autour de Moncassin et de ses coteaux

Difficulté : facile Durée : 1h30 Accès : depuis Lannemezan, passer par Galan. Après Saint-Elix-Theux, tourner à droite au carrefour vers Moncassin. Lorsque vous entrez dans Moncassin, stationnez sur le parking face à la mairie. Au cours de votre promenade,...
23 mai 2012

Promenade en forêt autour du château de Mauvezin (65)

Difficulté : facile Durée : 1h Accès : De Lannemezan, prendre direction Capvern. Traverser Capvern et continuer tout droit. Entrer dans Mauvezin. Au bout du village, prendre la direction du château et stationner sur le parking (P2 conseillé). Profitez...
20 août 2010

Autour de Marciac et la chapelle Notre-Dame de la Croix

Difficulté : facile Durée : 2h Accès : Depuis Mirande, prendre direction Tarbes. Après Saint-Maur, tourner à droite direction Tillac. Suivre la D3 jusqu'à Marciac. Stationnement sur la place de l'Hôtel de Ville. Promenade facile, beau panorama sur les...
16 août 2015

Les gorges de la Save au départ de Lespugue

Mise à jour 2020 : attention la route des Gorges de la Save est fermée depuis plusieurs années pour des raisons de sécurité. Ne vous y engagez pas. L'itinéraire suivant est donc pour l'instant non praticable. Difficulté : facile Durée : 1h30 (7Km) Accès...
5 août 2010

Autour du Mont Cassin, l'Everest du Gers

Difficulté : facile Durée : 1h40 (boucle) Accès : Depuis Mirande, prendre la route de Masseube. Au croisement avec la D2, prendre la direction de Lannemezan/Saint-Médard (D2). Quelques kilomètres après Saint-Ost, tourner à gauche vers le village de Ponsan-Soubiran....
26 juillet 2016

De Cauterets à la Fruitière : le chemin des Pères et Demontzey

Difficulté : facile Durée : 1h50 (montée) + 2h (descente par La Raillère) Accès : à Cauterets, la promenade débute derrière les Thermes de César. Une promenade assez facile (seule la première partie de la montée est un peu raide) et ombragée. Idéale en...
3 août 2010

Le lac de Gaube

Difficulté : facile Durée : 1h (montée) Accès : De Cauterets, monter au Pont d'Espagne. Se garer au grand parking du Pountas (payant). Un incontournable dans le secteur Cauterets-Pont d'Espagne. Secteur très touristique, très fréquenté l'été. Eviter particulièrement...
4 août 2010

Sentier des cascades du Val de Jéret

Difficulté : facile Durée : 1h40 (montée) Dénivelé : 460m Accès : de Cauterets, prendre la route du Pont d'Espagne, se garer 2km plus loin, au parking de la Raillère. Ce chemin permet d'accéder au Pont d'Espagne à pied, en logeant le gave de Jéret. On...
2 août 2010

Principes de base : à lire avant toute randonnée !

La charte du randonneur de la Fédération Française de Randonnée 1. Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…). 2. Pensons...
18 mai 2012

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant "J'aime" et soyez informés de toutes les nouvelles randos du blog !
1 avril 2015

Nouveau blog ami !

Un nouveau blog vient de faire son apparition dans les liens amis. Il s'agit du blog d'un jardinier amateur du plateau de Lannemezan qui vous fait partager ses expériences potagères tout au long de l'année. N'hésitez pas à y faire une visite... C'est...
Randonnées dans les Hautes-Pyrénées et le Gers
Annonce Airbnb
Joli studio à Gèdre-Gavarnie
Gèdre, Midi-Pyrénées, France
Joli studio de 19m2 rénové au coeur du village de Gèdre. À 20 minutes des pistes de ski et 15 minutes du cirque de Gavarnie. Au village : commerces, restaurants, patinoire, piscine, bob luge, mur d...