Château_de_Mauvezin_(Hautes-Pyrénées,_France)Difficulté : facile

Durée : 1h

Accès : De Lannemezan, prendre direction Capvern. Traverser Capvern et continuer tout droit. Entrer dans Mauvezin. Au bout du village, prendre la direction du château et stationner sur le parking (P2 conseillé).

Profitez de votre visite au château pour faire une petite promenade autour. Une partie de la rando emprunte un chemin qui descend à l'abbaye de l'Escaladieu (itinéraire à venir prochainement). 

Montez au parking P1 du château (vue imprenable) et dirigez vous vers le passage entre les deux tours à l'ouest du château. Empruntez le petit sentier qui rejoint la piste que vous suivrez à gauche. Quelques mètres après, emprunter le chemin qui descend à gauche.

Quelques mètres après un abreuvoir, suivre le chemin sur la gauche, ne pas descendre (suivre les balises). Vous arrivez dans une clairière. Au croisement, deux choix s'offrent à vous : soit vous prenez à droite et suivez les balises (itinéraire pour l'Escaladieu), soit vous prenez à gauche (chemin marqué d'une croix) pour revenir vers le village de Mauvezin. Pour cette promenade, choisissez la deuxième option.

Suivez la piste. Vous ne tarderez pas à apercevoir la route départementale (D938). Juste avant d'arriver à celle-ci, une piste monte sur la gauche. Prenez-la et suivez-la jusqu'à arriver au village.

Une fois dans le village, sur la départementale, prenez à gauche, puis de nouveau à gauche pour regagner le parking.

Pensez à imprimer le plan avant de partir ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

itinérairemauvezin

Photo : Florent Pecassou