Difficulté : facile

Durée : 2h

Accès : De Lourdes, prendre la N21 direction Tarbes. Après les centres commerciaux, prendre à droite la D95, passez devant l'usine SEB et suivez à gauche la route de Julos. Lorsque vous entrez au hameau "Les Granges", continuez sur la D95 en direction du village de Julos. Peu avant d'arriver au village, vous remarquerez un petit parking où se trouve un panneau avec le plan de cette randonnée. Stationnez ici.

Cette randonnée vous conduira sur les crêtes du Miramont, desquelles vous aurez une vue imprenable sur Tarbes, l'aéroport d'Ossun et la chaîne des Pyrénées. Pensez à prendre votre appareil photo et vos jumelles !

Du parking, suivre la D95 vers l'ouest, pour rejoindre le hameau des Granges. Au virage à gauche, quittez la D95 pour emprunter, tout droit, le sentier qui se dirige vers les Granges. Au niveau de la salle des fêtes, prendre le sentier qui descend sur la droite (fléchage VTT). Au bas de ce sentier, prenez à droite et continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre la D507 (route d'Averan). Ne suivez plus les indications de la piste VTT !


Marchez sur la D507 (en montant) jusqu'à atteindre la croix de chez Hourquet, en face de laquelle se trouve, à droite, un chemin (zone pastorale). Il vous conduira jusqu'à une première antenne.

Contournez l'antenne par la gauche, et suivez le sentier sur la crête. Au niveau de la deuxième antenne, longez la clôture en descendant vers la gauche pour trouver le point de passage qui vous permettra de franchir la clôture. Continuez en direction de la troisième antenne.

Vous arriverez à un croisement. La descente se fait par le large chemin à droite. Vous pouvez toutefois entreprendre l'ascension, rapide, du mont sur lequel se trouve la troisième antenne (beau point de vue). Lorsque vous arriverez au lavoir, prendre la D95 à droite, et traversez le village de Julos. Poursuivez sur la D95 (direction les Granges), vous ne tarderez pas à regagner votre voiture.

Pensez à imprimer le plan avant de partir !! (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Julos

Les photos viendront prochainement ! :)