100_0094Difficulté : facile

Durée : 2h

Accès : à Lannemezan, stationner place du Château. La randonnée débute chemin du Carrerot de Blazy, derrière le panneau d'information sur les randos du plateau (angle nord-ouest de la place).

Cette petite randonnée est bien balisée et vous reconnaîtrez facilement les chemins indiqués dans cet itinéraire car ils sont tous indiqués par des panneaux (voir photos ci-dessous). Une grande partie de la promenade se trouve dans le bois du Culassou. Attention, la fin de la randonnée emprunte la route départementale de Lannemezan à Galan, il faudra être prudent sur ce tronçon.


A l'angle nord-ouest de la place du Château, prenez le chemin du Carrerot de Blazy qui se poursuit sur une piste descendante. Prenez à gauche lorsque vous arrivez au Chemin de Campistrous (goudronné).

Au croisement suivant, prendre à droite le chemin forestier du Culassou Darré. A chaque croisement, suivre toujours les panneaux Culassou Darré jusqu'à sortir du bois.

Note : à un croisement, vous trouverez un panneau indiquant "Vierge du Culassou". Vous pouvez vous y rendre par la piste qui descend. Arrivés en bas, prenez le sentier derrière le panneau d'informations de la propriété Noguès. Vous arriverez à la statue et la source. Pour le retour, remontez par le même chemin, et reprenez le sentier du Culassou Darré. Le détour est d'environ 20 minutes.

A la sortie du bois, prendez le Chemin des Marnières. Remontez-le jusqu'à une petite route qu'il faudra prendre à gauche. Derrière les haras, prenez le Chemin de Piquegrue. Laissez la route à gauche et longez les nouvelles résidences par la piste en herbe. Vous rejoindrez la RD de Galan que vous prendrez à droite. Continuez tout droit, vous serez de retour Place du Château.

Pensez à imprimer la carte avant de partir ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Renseignez-vous sur les périodes de chasse auprès des communes (de fin septembre à fin février en général) pour éviter tous risques !

carte_lnz-nord

100_0079  100_0083  100_0085  100_0089

100_0091  100_0098  100_0100  100_0102

Photos : Gaël Le Mab