DSCF3686Difficulté : facile

Durée : 1h15

Distance : 4 km

Accès : depuis Lannemezan, prendre la D10 direction Clarens. Une fois dans le village, garez-vous près de l'église.

Cette promenade, facile et de courte durée est accessible à tous. Attention cependant de bien suivre le balisage, une erreur est vite arrivée aux nombreux croisements (voir rappel du balisage ici). La dernière partie de la promenade n'emprunte pas le chemin balisé car la piste est difficile à trouver. Le retour se fait donc par un chemin gourdronné, la "Carrère". Vous vous promènerez en grande partie dans les bois, en longeant le ruisseau la Galavette, et marcherez à travers champs en fin de parcours.


Lorsque vous êtes devant l'église, descendez en prenant la route D10 (route de Galan) jusqu'à un croisement où il vous faudra prendre une route forestière "La route bleue" (route indiquée par un panneau). Descendez cette route. En bas, au croisement, prendre la route à gauche (les deux autres sont marquées d'une croix => mauvaise direction). Suivre cette piste, en veillant à laisser les chemins marqués d'une croix.

Arrivés à la maison Urbain, traversez pour continuer en face (ne pas prendre à gauche la D10) et continuez jusqu'au portail de la maison Poulou devant lequel vous prendre à gauche. Traversez la D10 en remontant légèrement à gauche pour emprunter la piste qui remonte en forêt. En haut, vous arriverez dans une prairie, dans laquelle vous suivrez la piste tout droit. Vous longerez une clotûre, et arriverez sur un chemin goudronné au niveau de la ferme Touzane.

Poursuivrez toujours tout droit, vous regagnerez le centre du village, point de départ de la promenade.

Pensez à imprimer la carte avant de partir ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

clarensroutebleue

DSCF3694  DSCF3704  DSCF3707  DSCF3717

DSCF3720  DSCF3724  DSCF3726  DSCF3728