Difficulté : facile

Durée : 1h30 (7Km)

Accès : depuis Boulogne/Gesse, suivre Blajan puis Lespugue. Prendre la D98 en direction du village de Lespugue, se garer au parking face aux ruines du château (signalées par un panneau) (point A sur la carte).

Une promenade qui permet de découvrir les gorges de la Save en faisant une boucle. A faire en été, il fait bon dans les gorges et une partie du parcours est ombragée. C'est l'endroit où fut découverte la célèbre "Vénus de Lespugue" et vous verrez au cours de votre promenade de nombreuses grottes et abris préhistoriques. Attention, il n'y a pas de balises, donc suivez les instructions et n'oubliez pas d'imprimer le plan.

Du parking des ruines du château, remontez vers le village. Prenez à droite, puis continuez toujours tout droit (ne suivez pas le balisage en direction de Charlas). Sortez du village puis suivez la route D98 qui monte en lacets (une aire de repos se trouve à la sortie du village).

Prenez la première à droite, D98E puis poursuivez toujours tout droit. Vous traverserez le pont sur la save avant d'arriver à un croisement. Prenez à droite en suivant l'itinéraire "Gorges de la Save".

Vous passerez devant la chapelle, puis continuerez tout droit en longeant la Save. L'accès étant désormais interdit aux véhicules, vous pouvez marcher sur la route.

Au bout de cette route, vous atteindrez la D9 qu'il faudra emprunter sur la droite sur quelques mètres. Tournez ensuite à droite direction Lespugue. La route monte sur 1km environ pour rejoindre le parking du château.

Cliquez pour agrandir la carte 

Le parking IMG_1688 Entrée du village Sortie du village Aire de repos D98 Intersection D98E IMG_1694 IMG_1696 IMG_1697 Chapelle IMG_1699 IMG_1700 IMG_1701 IMG_1702 IMG_1703 IMG_1704 IMG_1705 IMG_1706 IMG_1707