• _glise_Notre_Dame_de_l_Assomption_de_Marciac__Gers__France_Difficulté : facile
  • Durée : 2h
  • Accès : Depuis Mirande, prendre direction Tarbes. Après Saint-Maur, tourner à droite direction Tillac. Suivre la D3 jusqu'à Marciac. Stationnement sur la place de l'Hôtel de Ville.

Promenade facile, beau panorama sur les Pyrénées et le Pic du Midi (si temps dégagé), ainsi que sur les ruines du château de Monlezun. Une partie de la rando emprunte le GR653, chemin de Saint-Jacques de Compostelle d'Arles.

Partir de la place de l'hôtel de ville en direction de Mirande et Miélan (D3). Devant l'ancienne station service, suivre à droite la direction "Chapelle ND de la Croix". Atteindre la chapelle, et, par la gauche, rejoindre la petite route. Continuer tout droit. La route passe devant le château de Cornac et offre une belle vue sur les Pyrénées.

Au carrefour, prendre la première à gauche. 200m plus loin, prendre à nouveau à gauche. Arriver au cabanon aux volets verts. A droite de celui ci, emprunter la piste carrossable qui vous mènera à un chemin de terre à travers champs. Ruines du château de Monlezun à droite.

Arriver sur une route (GR653). Tourner à gauche et suivre le balisage rouge et blanc. Traverser une ferme et sa mare aux canard, puis les champs de maïs. Suivre le balisage, gravir la colline en tournant à gauche, passer devant le lac et traverser la peupleraie.

Rejoindre ND de la Croix et revenir au point de départ par la route déjà empruntée.

Pensez à imprimer la carte avant de partir ! (cliquez sur l'image pour l'afficher au format normal).

itin_raire_marciac

 

Photo : Eglise de Marciac, Florent Pecassou