Randonnées dans les Hautes-Pyrénées et le Gers

5 août 2010

Autour du Mont Cassin, l'Everest du Gers

Difficulté : facile Durée : 1h40 (boucle) Accès : Depuis Mirande, prendre la route de Masseube. Au croisement avec la D2, prendre la direction de Lannemezan/Saint-Médard (D2). Quelques kilomètres après Saint-Ost, tourner à gauche vers le village de Ponsan-Soubiran....
4 août 2010

Sentier des cascades du Val de Jéret

Difficulté : facile Durée : 1h40 (montée) Dénivelé : 460m Accès : de Cauterets, prendre la route du Pont d'Espagne, se garer 2km plus loin, au parking de la Raillère. Ce chemin permet d'accéder au Pont d'Espagne à pied, en logeant le gave de Jéret. On...
3 août 2010

Le lac de Gaube

Difficulté : facile Durée : 1h (montée) Accès : De Cauterets, monter au Pont d'Espagne. Se garer au grand parking du Pountas (payant). Un incontournable dans le secteur Cauterets-Pont d'Espagne. Secteur très touristique, très fréquenté l'été. Eviter particulièrement...
2 août 2010

Principes de base : à lire avant toute randonnée !

La charte du randonneur de la Fédération Française de Randonnée 1. Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…). 2. Pensons...
<< < 1 2
Randonnées dans les Hautes-Pyrénées et le Gers
Annonce Airbnb
Joli studio à Gèdre-Gavarnie
Gèdre, Midi-Pyrénées, France
Joli studio de 19m2 rénové au coeur du village de Gèdre. À 20 minutes des pistes de ski et 15 minutes du cirque de Gavarnie. Au village : commerces, restaurants, patinoire, piscine, bob luge, mur d...